Suite à un changement radical d’orientation, l‘association "Les ateliers du jardin japonais" va prochainement être dissoute. Toutes les activités vont donc cesser.

Ce blog de pépinière amateur sera conservé jusqu’à ce que la totalité de mes arbres soit vendue. Ils sont donc vendus à petit prix et accompagnés d’une notice explicative permettant à l’acheteur d’apprendre à tailler et à s’occuper correctement de son arbre. La liste intégrale des arbres sera disponible au printemps 2018.

Merci de votre compréhension. 


 

Changement de nom pour ma pépinière amateur et ce blog qui lui est associé, qui s' appelle désormais Niwaki: Sukashisentei, Shitate, Kumogata et karikomi design. C'est certes un peu long mais cela décrit plus précisément mon travail de taille. 

En effet, j'avais choisi le nom de "Niwaki art" et "Niwaki authentique art" alors que j'etudiais la taille japonaise en France. Au fur et à mesure de mes études en jardin japonais par le biais de mon école de Tokyo je me suis rendue compte que  malgré ce que j'ai pu apprendre en France, la taille en nuage existe au Japon et le mot niwaki est très général...

Je m'excuse auprès des lecteurs de ce blog pour avoir participer à diffuser des informations erronées.  

Je rectifie donc :

Un niwaki est un arbre planté dans un jardin 

Shitate désigne le fait de modifier la structure d'un arbre artificiellement 

Kumogata signifie forme nuage et donc taille en nuage

Karikomi est un type de taille en "surface", proche de l'art topiaire  

Sukashi sentei signifie taille naturelle ou taille en transparence


 

Voici donc ma pépinière Niwaki : Sukashisentei, Shitate, Kumogata et karikomi design en photos, avec son espace de conifères de collection, et son espace d'arbres taillés. Elle abrite actuellement plus de 250 niwaki (dont environ 50 conifères de collection taillés) et plus de 40 conifères de collection non taillés.

J'ai choisi de travailler avec des conifères de collection car à l'heure actuelle il devient difficile de trouver des conifères en France. Ces dernières années nous avons assisté à un appauvrisememt de la diversité botanique. 

Par bonheur, j'ai eu la chance de rencontrer Monsieur Cozic un des 2 seuls collectionneur de conifères en france, qui m'a fourni une grande partie de mes arbres.

La pépinière est ouverte au public sur rendez-vous, n'hésitez pas à venir me rendre visite.

Au plaisir de vous renconter.

Magali Cremel
Tél : 06.09.61.04.12

pépinière niwaki authentique art

pepiniere-collection

 

pepiniere-niwaki